Atelier et/ou conférence La lecture à voix haute

   
Différentes formules de présentations et de participation sont possibles, selon les besoins du groupe. 




Commentaires de participants :
Le langage accessible, les images utilisées rendaient les exercices faciles à mémoriser et amusants à faire. C’est une approche gagnante avec les participants de nos groupes. La lecture avec le crayon a donné des résultats étonnants en très peu de temps. C’est un truc que nous, les formatrices, allons continuer à utiliser. Nous croyons que ce genre d’atelier a beaucoup à apporter aux participants en alphabétisation.
                              Les formatrices du groupe Alpha Laval, mars 2015


____________________________________________________________________________



Conférence La lecture à voix haute

Dans une formule de conférence, la comédienne Sylvie Potvin présente une méthode simple et efficace pour faire la lecture à voix haute à différents types d’auditoires. Avec sérieux et humour elle propose des exercices de respiration et de préparation à cette pratique ancienne qui continuera encore longtemps à nous rassembler dans le bonheur. La conférence proposera des exemples d’attitude physique et psychologique, de diction et de découpage de texte. À la fin de la conférence les participants seront plus confiants et ils auront des outils pour faire eux-mêmes la lecture à voix haute à leurs proches et amis.

Membre active de la scène culturelle depuis près de 40 ans, Sylvie Potvin a su se tailler une place de choix où l'instinct, la perspicacité et la créativité sont au premier rang. Elle se partage entre le théâtre, les salles de cours, le cinéma et la télévision. Sa grande expérience en jeu sur scène et à la caméra ainsi que son talent de communicatrice font d’elle une formatrice et une conférencière très appréciée. Sylvie travaille actuellement à un ensemble d'ateliers visant à bonifier la parole, qu'elle soit dite ou lue. On en apprend plus en visitant le site www.leslecteurs.com.

Durée de la conférence :  1h
Nombre de participants :  50 personnes maximum
Coût :                            375 $ (+ taxes)
Déplacement :                 Pour les conférences à plus de 40 km de Mtl,
frais de $0,44 /km.
L’hébergement et les per diem sont à prévoir.


                                                                  Sylvie Potvin
                                                                  www.sylviepotvin.com

Le promoteur de l’événement pourrait être intéressé d’ajouter à cet atelier une lecture de textes de Gabrielle Roy ou de Serge Bouchard par Sylvie Potvin.
Veuillez consulter le site : www.leslecteurs.com



_____________________________________________________________________________



Voici un exemple d'atelier donné au Conseil montérégien de la culture et des communications. Le même type d'atelier a été donné à En piste, le Regroupement national des arts du cirque.






Ouvrir ce PDF dans un autre onglet pour imprimer : PDFPDF